Cela peut sembler un peu redondant, mais votre couloir est la porte d’entrée de votre maison. Vous devez alors faire bonne impression avec seulement quelques pièces-clés ou quelques retouches de décoration intérieure. Ces conseils suivants sont un moyen d’initier pour styliser et donner du cachet à votre couloir.
Un pop de couleur
La couleur est l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de créer une atmosphère dans votre couloir. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser des éclats de couleur ou des murs entièrement peints. Il existe quatre façons d’utiliser la couleur, telles que :
- Transformer le portail et peignez votre porte d’une couleur vive, comme le jaune soleil
- Peindre votre escalier
- Inclure un rail Dado et peindre le niveau inférieur du mur d’une couleur vive, en gardant le haut neutre
Créer un sentiment d’espace en peignant les murs en un magnifique bleu-vert. Contrairement à ce qu’on pense, les couleurs sombres ne font pas paraître une pièce petite et miteuse.
Des murs d’images
Décorez votre couloir avec un mélange de photos sur le mur. C’est amusant, créatif et ça ne doit pas coûter cher. Les murs d’images sont une autre façon d’ajouter de la texture et de la couleur à des murs neutres. Ils constituent également un joli support pour afficher vos souvenirs. Vous obtiendrez des vagues chaleureuses dès que vous rentrez. Vous devez être créatif en faisant correspondre les cadres en matière de couleur, de taille et de style. Vous pouvez mélanger les images en ayant des photos de famille à côté de peintures. Des tirages funky combinés avec des images d’un paysage, que vous aimez, feront une bonne affaire.
Des planchers attrayants
Qu’ils soient de style victorien traditionnel ou géométrique, les carreaux injectent toujours de l’excitation dans le couloir. C’est un moyen rapide d’y ajouter une touche de couleur, surtout si vous souhaitez que vos murs restent neutres. Ils incorporent des motifs dans l’espace, ce qui le rend plus intéressant et plus atmosphérique. Ils sont pratiques, car ils sont plus résistants que la moquette ou le plancher en bois. Ils vous permettent de gagner du temps et de l’argent à long terme.
Un tapis avec de la personnalité est également un meilleur conseil pour donner du cachet à votre couloir. Celui, comme ce site spécialisé propose, ajoute une touche d’impertinence et coûte moins cher. Il est également pratique, rapide et facile à acheter et à installer.
Un éclairage plus lumineux
L’éclairage est un autre moyen le plus facile de donner un cachet à votre couloir. Il existe de nombreuses possibilités pour cela. Les appliques murales sont appréciées dans les couloirs étroits, tandis que les spots au plafond permettent de garder l’espace propre. Vous devez éviter les lampes lourdes et basses pour un couloir compact. Un éclairage parfait peut faire toute la différence pour créer une atmosphère accueillante en rentrant chez vous. Choisissez un luminaire mural pour diffuser une lumière douce contre le mur et le plafond. Ces appareils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés avec un variateur d’intensité. Si vous avez l’espace nécessaire, ajoutez un lampadaire pour éclairer les coins sombres et créer une lueur chaude.