Comment fertiliser les plantes d’intérieur ?

Quand on a des plantes d’intérieur, il faut en prendre soin. Il faut les arroser, les éclairer, les nourrir pour assurer leur développement et leur bonne santé. Pour les fertiliser afin de leur donner les éléments essentiels pour leur croissance, il faut savoir quel type d’engrais utiliser et quand doit-on l’appliquer.

La raison et le temps de la fertilisation

Une plante d’intérieur est probablement enfermée chez vous à longueur de journée. Vous devriez en prendre soin pour lui procurer les éléments essentiels à sa croissance et son développement. En effet, une plante d’intérieur ne dispose que d’un terreau pour se nourrir et se développer. Il est alors indispensable de lui nourrir avec de l’engrais pour qu’il puisse disposer d’autres éléments utiles à sa croissance. Vous pouvez vous procurer des fertilisants prêts à l’emploi comme sur ce site internet.

En général, la fertilisation se fait pendant un moment de l’année où la lumière commence à être présente. Le mieux c’est de le faire vers la fin de l’hiver pour laisser tous les éléments essentiels entrer en jeu pour la croissance et le développement de votre plante. Les plantes se reposent en hiver, donc, n’auront pas à être fertilisées.

Le choix d’engrais pour la fertilisation

La plupart des adeptes de plantes d’intérieur utilisent des composts pour fertiliser leurs plantes, c’est utile et plus économique. Mais vous avez des alternatives comme les engrais organiques ou naturels et les engrais minéraux, à la limite vous pouvez utiliser des engrais chimiques. Il ne faut pas oublier aussi que le choix d’engrais dépend entièrement de votre plante, mais aussi de leur besoin en termes de nutriments.

Vous aurez le choix entre plusieurs types d’engrais. L’engrais liquide est plus facile à utiliser et très rapidement absorbé par la plante. L’action de ces derniers est plus rapide et efficace. Soluble dans l’eau, il peut directement procurer à votre plante le nécessaire. Des engrais en granulés peuvent aussi être utilisés. Il vous suffit d’enfouir vos granulés sur une partie du terreau et de griffer un peu pour que celui-ci puisse rejoindre les racines de votre plante.

Les conseils pour la fertilisation