Quand on parle de collagène marin, on pense tout de suite à des produits cosmétiques anti-âge. Cependant, il est important de savoir qu’un collagène marin n’est pas simplement un produit anti-rides. Cette protéine est aussi en mesure de vous aider à prendre soin de vos articulations et à réduire les stress. Vous souhaitez bénéficier des avantages de ce produit ? Pour vous aider à trouver votre collagène marin, suivez ces conseils.
Les sources alimentaires
Le collagène est une protéine produite par notre corps. Mais, pas que ! Il est tout à fait possible de le trouver chez la totalité des mammifères. Les collagènes les plus souvent utilisés sont ceux qui se trouvent chez les poissons et les crustacés. C’est ce qu’on appelle collagène marin. Ce dernier contribue parfaitement à la régénération cellulaire tout en maintenant la souplesse articulaire.
Vous pouvez aussi consommer du collagène d’origine marine. Pour cela, il vous suffit de préparer des bouillons à base de carapace, des crustacés, des écailles et des arêtes de poissons. En consommant quelques aliments, vous pouvez aussi booster la fabrication de collagène dans votre corps. Parmi ces sources alimentaires, vous pouvez tout à fait choisir celle qui sont riche en :
- vitamine A, C, E (kiwi, avocat, graines germées, etc.).
- zinc (saumon, jaune d’œuf, figue séchée, etc.)
- souffre (ail, œufs, chou vert, noix séchées, amandes, saumon, crevette, etc.)
Les compléments alimentaires
Si vous pensez que les sources alimentaires ne suffisent pas, vous pouvez aussi miser sur les compléments alimentaires. C’est aussi une meilleure solution pour augmenter votre apport en collagène. Ces suppléments disponibles sur le site www.plantavie.com alimentaires contiennent des protéines sous forme de peptides. Contrairement aux collagènes qui se présentent sous leur forme complète, les compléments alimentaires sont tout à fait faciles à assimiler par la muqueuse intestinale. Cela est dû à sa forme qui est tout à fait réduite.
Lors de l’achat de votre complément alimentaire de collagène marin, vous devez choisir votre produit en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous tenez à garder l’élasticité de votre peau, misez sur un complément qui contient de la vitamine A. Pour réduire les stress, on vous incite à choisir les suppléments contenant de la vitamine E. Dans le but de booster la fabrication de collagène dans votre corps, choisissez les suppléments composés de vitamine C.
Trouver des collagènes marins dans les magasins spécialisés.
Pour que vous puissiez profiter des avantages de vos compléments alimentaires à base de collagène marin, vous devez les acheter dans des magasins spécialisés. Pour cela, on vous incite donc à visiter les rayons de santé naturelle des boutiques bios ou des pharmacies. Lors de votre visite, prenez le temps de lire l’usage et les compositions de votre complément.
Vous pouvez aussi réaliser votre achat en ligne. On peut dire que c’est une solution à la fois facile et rapide. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans le magasin. Un simple clic devant votre ordinateur vous permet d’obtenir votre supplément alimentaire au collagène. Si vous avez besoin de conseils pour choisir, un professionnel serait à votre service afin de vous aider à trouver votre produit.