Le legging est un pantalon apprécié pour son confort mais aussi parce qu’il est pratique. Ce vêtement est un basique qu’on possède toutes dans notre armoire. Toutefois, il est parfois difficile de se mettre en valeur avec un legging. Même s’il semble évident de le porter, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Vos leggings de sport sont tellement confortables que vous ne pouvez plus vous en passer. Vous avez raison ! Vous souhaitez désormais les porter en toute circonstance ? Oui, c’est possible ! Voici un guide complet pour vous inspirer pour que vos leggings vous soient appropriés en toutes circonstances.
Le legging en dehors du sport ?
Il y a quelques années, porter un legging de sport en dehors de la salle était un péché contre la mode. Aujourd’hui, on n’arrive plus à s’en passer et le legging est devenu « le pantalon » fétiche. On peut maintenant porter des leggings où on veut et quand on veut. Porter un legging de sport est même devenu tendance !
Les leggings de sport peuvent être portés en dehors des activités physiques.
Comment choisir son legging ?
Pour choisir votre legging, choisissez ceux qui sont en tissus de couleur mat avec un aspect sophistiqué. Ceux qui sont en tissu brillant sont moins polyvalents et vous n’allez jamais le porter. L’aspect du legging dépend de l’accessoire que vous portez ainsi que des chaussures.
Par exemple, si vous portez vos leggings avec des talons aiguilles vous aurez un air trash. De couleur rose, le legging donne un air bohémien porter avec un gilet et une paire de bottes. Vous pouvez également choisir des leggings de couleur gris anthracite qui peut être considéré comme du noir.
Comment porter vos leggings ?
Le legging de règle général se porte avec un vêtement qui le contredit. C’est-à-dire qu’il se porte avec un haut ample, une chemise oversize ou un haut maxi en laine. Choisissez un haut de grande taille et plus long.
Quant aux legging en simili cuir et de couleur noir vous pouvez les porter avec :
· Une veste en jean pour un look décontracté
· Un pull col roulé en hiver
· Un pull-oversize aussi pour l’hiver
· Une chemise oversize pour l’été
· Une chemise avec veste pour le travail pour un look chic
· Un body pour un air glamour en soirée
· Un haut décolleté pour un look séduisant
· Un manteau à fourrure pour un air glamour en hiver
· Un manteau surdimensionné et des tennis décontracté en hiver
· Un trench pour une tenue professionnelle
· Une flanelle et un gilet en fourrure pour un look d’automne
· Une veste en cuir pour un look sexy motard
· Un top loose pour un air casual
Les erreurs à éviter
Il y a quelques erreurs à éviter pour porter le legging. A savoir :
· Les leggings à strass
· Les leggings à bordure
· Les associations dites « cheap »