Pendant le confinement, les habitudes sportives des gens ont été perturbées. Après une longue pause, il est maintenant temps de reprendre le rythme et continuer ce que vous aviez entretenu ou du moins ce que vous aviez voulu commencer en musculation. Pour cela, vous allez devoir avoir besoin d’un mindset solide.
Pour aider à débuter ou à reprendre
La plupart des gens ont du mal à commencer un programme sportif malgré plusieurs raisons personnelles. Le fait de trouver des excuses est pratiquement courant dans ce genre de cas. Avoir un état d’esprit prêt à relever le défi serait alors d’une grande aide pour pouvoir entamer un programme de musculation. Vous devez trouver une bonne motivation pour pouvoir sauter le pas et éliminer les doutes.
Essayez de vivre sainement pour pouvoir éliminer les doutes qui planent dans votre tête. Dormez bien et ne négligez pas l’alimentation pour préparer votre corps à l’effort physique. À part votre physique, vous devez également éviter de fatiguer votre mental pendant ce temps pour éviter les excuses. Planifier également vos entraînements pendant des horaires plus libres pour éviter les contraintes par rapport à votre travail.
Rester positif et ne pas se laisser décourager
Une fois que vous avez commencé votre programme de musculation, vous aurez besoin d’une bonne motivation pour poursuivre vos efforts. Un bon mindset vous permettra alors de rester positifs malgré les différentes frustrations sur le programme à effectuer ou votre vie personnelle. De même, les premiers jours de reprise sont souvent rudes avec les courbatures. Cela peut vous donner encore moins de motivation, même si l’entraînement démarre moins brusque. D’où l’utilité d’un mindset assez solide pour continuer le parcours.
Pour avoir un bon mindset, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de :
- Un professionnel
Vous pouvez faire appel à un coach sportif pour vous aider à garder votre motivation. Il pourra vous conseiller sur les exercices à effectuer, l’utilisation des matériels ou encore votre alimentation. En même temps, il vous propose un accompagnement complet avec un programme bien détaillé qui correspond à votre morphologie et votre objectif.
- Un voisin sportif
Vous pouvez également vous fier à des témoignages d’autres sportifs ou à votre partenaire d’entraînement pour stimuler votre envie de continuer ou pour demander des conseils pratiques. Pourquoi ne pas y aller ensemble pour s’entraîner ensemble. Vous pouvez également utiliser votre état d’esprit pour considérer la réussite des autres comme une compétition.
Pour atteindre son objectif
Enfin, avec un bon mindset vous pouvez atteindre votre objectif. Non seulement, il vous permet de commencer à vous entraîner pour la prise de masse, mais il vous permet aussi de continuer vos efforts afin d’atteindre des objectifs réalisables.
Pendant la prise de masse, de nombreux défis devront être relevés. Que ce soit au niveau de l’entraînement ou au niveau de l’alimentation, votre coach vous guidera pas à pas jusqu’à l’obtention d’un résultat conforme à vos attentes. Garder un mindset serait alors d’une grande aide pour vous rappeler les raisons qui vous ont poussé à entamer votre programme de musculation.