3 idées de cendriers extérieurs

Pour éviter le dépôt de mégots de cigarettes en intérieur comme en extérieur, il est nécessaire de posséder un cendrier. Le cendrier d’extérieur offre l’avantage principal de protéger l’environnement. Il serait intéressant de l’installer en dehors des bureaux ou encore dans votre jardin. Tout dépend de vos besoins en cendrier.

1.   Opter pour un cendrier design et robuste

Rappelez-vous que le design de votre cendrier extérieur joue un rôle important. Bien qu’il dépende des goûts de chacun, il y a ceux qui sont plus simples, d’autres plus efficaces, d’autres encore sont plus esthétiques. Vous avez la possibilité de choisir un cendrier monobloc.

Sa grande particularité, c’est qu’il est en béton et présente une finition gravier lavé. Avant de l’utiliser, il est nécessaire de le remplir de sable. Là seulement, vous pourrez le sceller sur un sol dur. Afin de vider plus facilement le cendrier, il est conseillé de lui ajouter une coupelle en acier galvanisé. Quant au diamètre intérieur du cendrier en béton, il faut compter 30 cm pour une contenance de trois litres.

Rappelez-vous que le plus important c’est l’efficacité et l’utilité du cendrier. Il faut que celui-ci soit accessible pour les usagers, donc fonctionnel. C’est la raison pour laquelle le design est plutôt un critère secondaire.

2.   Un cendrier très pratique : celui au socle lesté

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a plusieurs types de cendriers qui sont proposés dans les magasins, mais aussi sur les sites. Vous avez donc le choix entre un grand nombre de modèles de cendriers extérieurs, dont :

  • En acier,
  • Sur pied,
  • Mural,
  • En béton.

Vous possédez une marge de manœuvre par rapport à la sélection qui vous convient le mieux. Entre autres, il y a le cendrier colonne sur socle, par exemple. Il est beaucoup plus grand et peut atteindre une hauteur de 110 cm. Grâce au socle lesté, il dispose d’une grande stabilité. Il vous est possible de le choisir en antirouille et anti-UV. Soulignons que son entretien est très simple. Pourquoi ? Car il suffit d’extraire le bac inférieur par le côté pour le vider.

3.   Indispensable pour un usage intensif : le cendrier extérieur mural

Si vous êtes un grand fumeur ou que votre entourage l’est, il est vivement recommandé d’opter pour le cendrier extérieur mural. Il est facile à installer et tout aussi facile à entretenir. L’objet s’avère également être des plus robustes.

Lorsqu’il faut le vider, il n’y a qu’à le déverrouiller et faire basculer le bac vers l’avant. Par ailleurs, le cendrier d’extérieur en acier inoxydable présente un design compact, mais surtout épuré. C’est la raison pour laquelle il convient tout aussi bien à un espace fumeur intérieur. Il va sans dire qu’il existe un grand nombre de cendriers tant pour professionnels, mais aussi pour les particuliers.

Il faut toujours tenir compte des différents besoins de gestion des déchets des fumeurs avant de choisir le cendrier extérieur idéal. Il y en a certainement au moins un qui saura faire votre bonheur entre les designs proposés par certains. Ou encore les coloris suggérés par d’autres.