Quelle matière privilégier pour un cendrier sur pied ?

Dans un monde où le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter, le cendrier se présente comme un objet incontournable. Il en existe une grande variété et parmi elle, on retrouve le cendrier sur pied. Aujourd’hui, il s’illustre comme un indispensable pour la collecte de déchets lors des évènements. Voici les matériaux à privilégier pour choisir cet objet.

Le cendrier sur pied en verre

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre de nombreux types de cendriers. L’idéal, serait de déterminer celui qui vous correspond le mieux ou qui vous plait. Parmi les différents formats que vous retrouverez, il y a le cendrier sur pied en verre. Très classique, ce modèle n’est pas destiné à n’importe quel espace.

Vous retrouverez cet article dans les lieux luxueux en raison de son élégance. Ce type de cendrier s’adaptera facilement à la terrasse de votre établissement. Installé dans un espace intérieur, il saura se faire discret lorsque vous en aurez besoin.  Si vous avez une entreprise prestigieuse, le cendrier en verre correspondra parfaitement au décor.

Notez cependant que cet outil de collecte de déchets présente d’importants inconvénients. Tout d’abord, la cendre sera visible sur la surface transparente s’il n’est pas bien nettoyé. Ensuite, vous devez être prudent en cas d’intempéries avec le cendrier en verre. En effet, si vous ne prenez pas des précautions, le vent peut étaler la cendre sur le balcon ou la terrasse.

Si vous êtes une entreprise de restauration, cela peut porter atteinte à la qualité de vos services. Enfin, le cendrier en verre doit être déplacé avec soin pour éviter de le briser. En vous rendant sur un site internet adapté, vous trouverez des modèles en verre de qualité.

Le cendrier sur pied en aluminium

Les cendriers en aluminium sont moins connus que les modèles en verre. Cependant, ils ne sont pas moins efficaces que ces derniers. D’ailleurs, ils sont plus pratiques que leur équivalent transparent. Le principal avantage du cendrier en aluminium, c’est qu’il dispose d’une grande contenance.

Vous pourrez alors conserver des cendres de cigarette pendant longtemps. Le principal inconvénient du cendrier sur pied en aluminium, c’est qu’il est opaque. Par conséquent, vous aurez des difficultés à vérifier le niveau de cendres à l’intérieur. Vous ne pourrez donc pas le vider au bon moment.

Le cendrier sur pied en acier

Enfin, vous pouvez vous procurer le cendrier sur pied en acier. Il bénéficie des nombreuses qualités de ce matériau de fabrication très apprécié. Avec sa résistance et sa propriété anti-corrosion, votre outil de collecte des déchets conviendra à une utilisation intensive en extérieur.

Pour votre établissement, il représentera un investissement sur le long terme, car vous n’aurez pas à le renouveler immédiatement. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe plusieurs styles variés, mais qui s’adaptent toujours à sa fonction.

Selon vos préférences, vous aurez le choix entre plusieurs types de cendriers sur pied en acier. Forme originale, forme cylindrique, forme rectangulaire et forme conique, vous aurez la liberté. Assurez-vous de choisir un modèle en métal qui correspond à vos besoins et à vos goûts.