Ashwagandha : peut-elle augmenter la force musculaire ?

L’Ashwagandha, encore appelé « Ginseng blanc » ou « Ginseng indien » est une plante médicinale et un remède traditionnel qui vous procure vigueur et virilité. Quand vous vous sentez fatigué, anxieux, stressé, quand vous voulez faire des activités d’énergie, Ashwagandha est la solution. En forme de poudre, de gélules pharmaceutiques, ou de tiges, Ashwagandha reste la plante idéale pour le sport et le bien-être. Focus sur les bienfaits pour la musculation !

Qu’est-ce que Ashwagandha ?

Ashwagandha est une substance thérapeutique qui a un effet bénéfique sur le système immunitaire, nerveux et reproducteur humain. Il possède des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, neuro-protectrices, cardioprotectrices, et anticancéreuses. Vous pouvez cliquer ici pour avoir plus d’informations. Ashwagandha favorise les processus de mémorisation et de maintien de la vitalité et de la santé mentale. C’est un complément au système immunitaire, aux nerfs, aux muscles, aux neurones et au corps entier.

L’appellation Ashwagandha signifie « odeur de cheval » et fait recours au parfum de la plante et à la croyance traditionnelle selon laquelle la prise de la plante confère une force et une virilité semblables à celle du cheval.

Ashwagandha améliore la force musculaire et cardiovasculaire

Ashwagandha est un produit licite, autorisé dans n’importe quel domaine de sport et de médecine. Il permet l’amélioration de la force musculaire, surtout de la force des jambes, et l’augmentation du taux de testostérone dans le corps.

Dans le sport, les athlètes utilisent la plante Ashwagandha pour augmenter leur performance d’endurance. Il assure une régénération du corps en le rendant plus efficace après des entraînements intensifs. Il réduit le stress, l’anxiété, la fatigue, et entraîne une augmentation de la force, de la taille des muscles et une réduction de la graisse.

Ashwagandha permet aussi l’amélioration de la force cardiovasculaire, ce qui favorise une bonne oxygénation du poumon. Une étude menée sur 50 athlètes dont on a administré 300 mg d’Ashwagandha deux fois par jour pendant 8 semaines a révélé une amélioration de l’absorption maximale par minute d’oxygène.

Ashwagandha améliore la virilité

Dans la sexualité, Ashwagandha rend plus viril et efficace. Il permet une augmentation du volume du sperme, du nombre de spermatozoïdes dans l’éjaculation et la mobilité des spermatozoïdes. Il stimule la libido, augmente la production d’hormones sexuelles et lutte contre les dysfonctionnements érectiles.

Les vertus de la plante sont énormes. Il est d’un apport essentiel pour les femmes lors de l’accouchement. Il résout les problèmes de dysfonctionnements et facilite la contraction. En outre, Ashwagandha s’avère un soutien nécessaire au système immunitaire. Il adoucit le sommeil et assure un maintien de la vitalité et de la santé mentale chez les personnes âgées.

Où trouver et comment prendre de l’Ashwagandha ?

L’Ashwagandha est disponible en poudre, sous forme de gélules pharmaceutiques ou en forme de tiges. On le trouve dans les pharmacies, et au niveau des tradi-thérapeutes. Il conserve sa nature bio et contient toutes les substances biothérapeutiques. Sa prise est déterminée sur conseil médical. Néanmoins, elle peut-être d’une prise le matin, à midi, et le soir.