Comment apprendre les chiffres arabes ?

Vous voulez lire facilement les chiffres en Arabe ? Apprendre à compter en arabe en étudiant les règles de base sont passionnantes. Les chiffres dans la langue arabe ont été importés d’Afrique du Nord en Europe au Moyen Âge lors de la conquête musulmane de l’Espagne ! En effet, les chiffres arabes étaient enseignés par de nombreux courageux Espagnols qui sont morts en essayant de résister à ce système d’écriture de nombres étrangers. Voici les meilleures façons d’apprendre les chiffres arabes.

L’apprentissage des chiffres considéré comme une base importante de la maîtrise de la langue arabe

L’apprentissage des chiffres arabes est l’un des éléments essentiels de l’apprentissage de la langue arabe. C’est une première introduction à une nouvelle langue, aux côtés de l’alphabet et de son script. Si vous maîtrisez l’alphabet et les Chiffres arabes, vous serez prêt à apprendre sérieusement l’arabe, que vous vous concentriez sur l’arabe classique moderne, aussi connu sous le nom d’arabe littéraire, ou sur un dialecte parlé.  Juste en apprenant quelques nouveaux nombres arabes, vous serez prêt à compter jusqu’au nombre le plus élevé. Vous trouverez ici une liste des chiffres en arabe qui vous aide d’acquérir les bases des chiffres en Arabes.

L’apprentissage des chiffres de 1 à 10

Vous commencez votre apprentissage par apprendre à compter de 0 à 10. Certains de ces chiffres, comme 1 et 9, ressemblant à la version anglaise, mais d’autres sont très différents. Certains sont même un peu déroutants, si on ne cite le 6 qui ressemble au 7 en anglais, le 5 en arabe qui ressemble à un zéro en anglais. En arabe marocain, les chiffres sont même prononcés différemment.

Chiffres arabes, les chiffres 11 à 19 sont des chiffres exceptionnels

Les chiffres exceptionnels en arabe sont le 11 à 19

  • En anglais, il n’y a que deux exceptions au schéma général pour les numéros 11 à 19. À partir de treize, vous mettez simplement « teen » à la fin du numéro.
  • En espagnol ou en français, il faut jusqu’à 16 avant que les Chiffres commencent à suivre le même modèle de prononciation et que vous ajoutez simplement 10 au nombre final.
  • En arabe, le seul nombre avec une exception est le 11, donc vous allez constater très vite qu’il est beaucoup plus facile d’apprendre les chiffres en arabe qu’en espagnol ou en français. Vous trouverez des nombreuses ressources d’apprentissage des chiffres en arabe en ligne. Même les enfants peuvent les apprendre facilement. Ils peuvent apprendre petit à petit dès leur plus jeune âge à compter en arabe.

Comment vous devriez faire pour lire les chiffres arabes ?

Le français, l’espagnol, l’anglais, l’allemand et d’autres langues que l’on pratique au quotidien se lisent de gauche à droite. Les chiffres arabes se lisent de droite à gauche. Les hiéroglyphes, les lettres cunéiformes et l’oscan ; la première langue connue est toute écrite de droite à gauche. L’arabe est issu d’une autre langue écrite de droite à gauche, l’araméen. Ce patrimoine historique est l’une des raisons pour l’arabe est toujours lu de droite à gauche aujourd’hui. Une habitude que vous allez acquérir rapidement une fois votre apprentissage progresse dans le temps.