Quel type d’arabe apprendre ?

Avec 25 pays qui parlent la langue, la langue arabe fait partie des langues vivantes les plus parlées au monde. La parler vous permettra donc de communiquer plus facilement avec de nombreuses personnes. Et de vous ouvrir à une nouvelle culture. Mais pour faciliter votre apprentissage, vous devez choisir quel type d’arabe vous désirez apprendre.

L’arabe égyptien

Pour votre formation, vous pouvez pour l’apprentissage de la langue arabe égyptien. Cette version de l’arabe est connue sous le nom de Marsi et est une des langues arabes les plus utilisées. Ce qui est un très grand avantage. Mais le principal avantage d’apprendre ce type d’arabe c’est que tous ceux qui parlent arabe peuvent le comprendre sans aucune difficulté. Ainsi, où que vous alliez, vous n’aurez pas de problème à communiquer avec la population locale. Et cela par le fait que le monde arabe est peuplé par des films et séries égyptiens. Il est toutefois important de savoir que comme la langue arabe est très variée, l’arabe égyptien est aussi diversifié. Vous aurez donc le choix entre :

  • L’arabe égyptien ECA, la langue dans laquelle les films et les séries sont produits ;
  • L’arabe égyptien standard MSA ou la version classique de la langue arabe.

Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver un programme qui vous permettra d’apprendre l’arabe égyptien. Mais vous y découvrirez également des méthodes pour lire correctement le Coran. Ainsi que la grammaire et la conjugaison de la langue arabe. Et ce depuis chez vous avec l’assistance d’un professeur qualifié.

L’arabe standard moderne

Vous pouvez aussi orienter votre apprentissage vers l’arabe standard moderne. Cette version de la langue arabe est celle qui est enseignée aux enfants dans leur école. Mais aussi la langue que vous verrez à la télé, mais aussi la presse écrite arabe. De même, c’est la langue utilisée pour les discours officiels des autorités. C’est donc le type de langue à apprendre si vous êtes en quête d’une version plus académique de cette belle langue. Et comme l’arabe égyptien, cette version de l’arabe est utilisée dans la totalité des pays arabophones. Vous pourrez donc l’utiliser où que vous alliez pour échanger avec les personnes qui vous entourent. C’est donc un choix que vous pouvez envisager pour votre formation à la langue arabe. Avec ce type d’arabe, vous êtes assuré de tout comprendre, car il est utilisé partout en plus du dialecte de chaque pays.

L’arabe dialectal

Comme son nom l’indique, ce type d’arabe est la langue utilisée dans chaque pays. C’est donc la langue arabe propre à un pays. De ce fait, pour pouvoir décider quel dialecte vous allez apprendre, vous devez d’abord décider vers quel pays vous allez vous rendre. En effet, l’arabe utilisé au Maroc n’est pas le même à Beyrouth. Il est donc important de bien vous renseigner sur le dialecte pour faciliter votre apprentissage de la langue arabe. Étant donné que plus deux pays sont éloignés, plus le dialecte est très différent. Ce qui pourrait engendrer une grande incompréhension entre les interlocuteurs.