La prise de masse est une période importante pendant l’entraînement et la musculation. Et il y a différents moyens pour prendre de masse en pratiquant beaucoup d’exercice.
Tout savoir sur la prise de masse
Pour prendre de masse, il y a différents exercices à pratiquer, ils sont tous importants et nécessaires. Prendre une masse consiste à obtenir du poids pour la musculation.
La prise de masse n’est pas une sèche
La prise de masse et la sèche sont deux termes qu’on entend le plus souvent pendant l’exercice de la musculation et d’entraînement.
D’une part, la prise de masse est une période ou on suit de régime alimentaire afin de prendre de la masse musculaire. Le but dans la prise de masse est donc d’accroître le volume musculaire. Au même temps que la masse, le muscle augmente en volume. La prise de masse se fait à court terme et dans un délai bien déterminé.
D’autre part, la sèche se pratique aussi pendant la musculation. Elle est par contre une période pendant laquelle on cherche à perdre la masse. Pourtant, il ne consiste pas à perdre du poids. Il s’agit par contre d’un programme par lequel on souhaite une perte progressive de poids graisseux.
Ici, le travail consiste à éliminer seulement le poids graisseux afin que le nombre de poids soit éliminé. Le but est de rendre plus visible la partie musculeux du corps pour une bonne posture et une bonne allure.
La sèche aura lieu après la prise de masse, elle a pour principal fonction d’assurer la fiabilité de la musculation. La sèche et la prise de masse ont tous les deux pour fonction de contribuer à une bonne musculation. Le principe est le même, c’est donner une priorité à l’alimentation. Pourtant, l’intervention n’est pas dans le même temps.
Les principes de base de la prise de masse
Il y a un principe de base à respecter pendant la prise de masse. Elle est un moyen pour augmenter le volume musculaire. La prise de masse est aussi une prise de poids. Dans la prise de masse, on vise deux objectifs.
En premier lieu, lorsqu’on vise à prendre de poids, on parle de prise de masse grasse. Mais il y a aussi en deuxième lieu, la prise de masse maigre qui consiste à prendre la masse dans le but de prendre de muscle.
Pour ce faire, on ne peut pas dépasser à l’association nutrition et entraînement. Certes, il faut pratiquer un exercice physique fiable. Mais à part cela, il est aussi important de prendre un bon régime alimentaire.
Les alimentations à prendre pour la prise de masse
Pour la prise de masse, il faut prendre des aliments riches en différents nutriments. Ainsi, voici quelques aliments à prendre :
- Il faut prendre des aliments riches en calories, ce sont notamment des aliments hypercaloriques, il faut le prendre pendant quelques mois.
- Des aliments protéiques sont aussi un atout, des aliments riches en protéines sont nécessaires pour prendre de poids et de muscles.
- Des autres aliments riches en vitamines, glucides, lipides et sels minéraux sont aussi à conseiller.