La pôle dance est un entraînement intense de tout le corps. En particulier, vous travaillerez le haut du corps, le tronc et les cuisses. Une activité sportive très amusante, la pôle dance permet aussi d’obtenir des muscles toniques et forts. C’est un excellent moyen de développer ses muscles et de rester physiquement actif.
Les raisons pour lesquelles la pôle dance renforce les muscles
Il y a une raison pour laquelle les adeptes de pôle dance ont l’air si toniques. La pôle dance nécessite beaucoup de force du haut du corps, du tronc et des muscles abducteurs. Non seulement vous deviendrez plus fort, mais vous façonnerez également vos muscles maigres. Tout est une question de force, de flexibilité et d’équilibre. La pôle fitness est efficace pour développer les muscles pour plusieurs raisons :
- Il s’agit d’un entraînement en suspension et implique des mouvements dynamiques constants. Vous devez vous accrocher à une barre verticale pendant vos exercices, ce qui met énormément à l’épreuve vos mains, vos bras, vos épaules, le haut du dos, le cou et la force du tronc.
- Vous maintenez le poids de votre corps sur la barre et vous devez constamment tourner et changer de position sur la barre, et maintenant vous défiez vraiment votre corps. Non seulement vos muscles seront plus forts, mais aussi votre vestibulaire ou système d’équilibrage, dans votre cerveau s’améliorera. Des nombreux accessoires comme sur ce site internet vous aideront à atteindre votre objectif.
Améliorez-vous avec des entraînements de musculation
Pour vous aider à récupérer rapidement des muscles avec la pôle dance, voici quelques exercices à essayer pour commencer pour gagner rapidement des muscles. En règle générale, essayez 3 séries d’exercices de musculation de 15 à 20 répétitions pour chaque exercice. Quelques recherches sur YouTube vous aideront avec cette technique. Pour favoriser vos muscles de bras, vous pouvez choisir les flexions des biceps, des triceps et des tractions. Pour la poitrine, essayez les pompes larges et étroites. Pour le renforcement des muscles de dos, il y a la tirette latérale vers le bas. Pour les muscles des jambes, vous pouvez choisir les squats, les fentes et les step-ups.
Ces exercices se rapportent aux mouvements que vous voulez faire. Ils peuvent être appliqués à de nombreux mouvements de pôle dance. Si vous regardez un mouvement que vous voulez faire, déterminez la première étape, qu’il s’agisse de soulever vos pieds du sol ou de vous tenir par les jambes. Quel que soit le premier mouvement, entraînez-vous à tenir votre corps de cette manière et assurez-vous que vous pouvez le faire en toute confiance de chaque côté. Vous pouvez renforcer les muscles de tout votre corps de cette façon, car vous travaillez plus d’un groupe musculaire à la fois.
Soyez créatif
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner, travaillez votre entraînement en force avec vos tentatives de mouvements de pôle. Placez vos mains sur la barre. Entraînez-vous à décoller vos jambes du sol, à les soulever sur le côté, à les maintenir pendant 5 secondes, puis à les remettre au sol. Répétez 3 fois. Changez de bras et recommencez. L’ensemble de cet exercice peut ne prendre qu’une minute, mais si vous vous entraînez ainsi à chaque mouvement, vous constaterez que vous vous améliorerez rapidement et que vous vous sentirez plus fort.