Comment choisir la taille de sa robe de style bohème ?

Les robes de styles bohèmes sont maintenant en vogue. Elles sont chics, simples et originales. Elles sont fabriquées pour être portées dans toutes les occasions. Néanmoins, il existe quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver la taille de robes bohèmes qui vous convient. Voyons ensemble les critères essentiels à considérer pour choisir la taille de sa robe de style bohème.

Choisir la taille de sa robe de style bohème selon notre morphologie

Avant toute chose, la première chose quand on doit connaître avant de choisir la taille de votre robe est votre morphologie. En effet, la robe doit mettre en valeur votre morphologie de la bonne manière. Une robe bohème qui n’est pas adaptée à notre morphologie va nuire à notre beauté naturelle. En tout, il y a 6 types de morphologie :

  • Le triangle inversé : L’épaule est beaucoup plus large que celle des hanches et de cuisses.
  • Le rectangle : L’épaule, la hanche et les cuisses ont à peu près la même largeur.
  • La Ronde : Une silhouette très féminine
  • La Pyramide : C’est l’inverse de la morphologie du triangle inversé.
  • Le Huit : On l’appelle aussi X. L’épaule et les hanches ont les mêmes largeurs et elle forme une courbe droite autour de la taille
  • Le Sablier : C’est presque comme le Huit mais leurs courbes sont beaucoup plus parfaites.

Connaissant ces critères, il est plus facile de choisir la taille de sa robe bohème. Pour les personnes possédant une morphologie triangle inversé par exemple, ils devraient privilégier les robes qui mettront en valeur ses bras et ses épaules tout en cachant son manque de hanche et de cuisses. On procède avec la même méthode pour les autres types de morphologie.

Choisir la taille de sa robe de style bohème selon notre hauteur

Pour ceux qui sont de petite taille, il est recommandé de porter des robes de style bohème courte ou longue. Les styles midi sont à éviter puisque cela va donner de la confusion à ceux qui vous regardent. Si vous choisissez de porter une robe bohème longue, n’oubliez de porter un talon haut. Cela va créer une illusion sur votre taille réelle.

Pour ceux qui ont des grandes tailles, les robes bohèmes longues et mi-longues sont les plus appréciées. Ces robes mettent en valeur leur taille et les rendent éblouissantes. Les robes bohèmes courtes aussi sont excellentes à porter pendant des occasions un peu plus formelles comme au travail.

Choisir la taille de la robe de style bohème selon votre goût

Après avoir parlé taille et morphologie, il est maintenant temps de parler votre préférence. Le meilleur moyen de se mettre confortablement dans une tenue c’est de porter les tenues qu’on aime. Si vous êtes plutôt à l’aise avec les robes longues, ce n’est pas grave, porter des robes longues. C’est aussi le cas avec les robes courtes et mi-longues. Mais n’oubliez pas, le véritable but des robes bohèmes c’est de vous embellir. Ainsi, choisissez une robe bohème qui va vous mettre en valeur.