Comment se muscler avec le CrossFit ?

Fait de se muscler avec le CrossFit pas un mythe. Les salles où on pratique le CrossFit sont des vraies usines à athlète. Le CrossFit est un sport permettant de transformer son physique.  Entre autres de perdre des kilos en trop et de gagner du muscle. 

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est défini comme une discipline sportive composée de plusieurs activités. Plus précisément, il est constitué de trois disciplines. Il regroupe de l’athlétisme, de la gymnastique (le cardio) et l’haltérophilie. Ces derniers sont des exercices aussi complexes les unes que les autres. 

Le Crossfit est une discipline d’endurance et d’intensité. 

Comprendre l’effet des mouvements du Crossfit permettant de prendre du muscle 

Le Crossfit est réputé pour nous faire gagner une masse musculaire alors qu’en réalité il permet de développer plusieurs qualités fondamentales dont l’équilibre, la puissance, la précision, la résistance, l’agilité, la flexibilité, la force, le cardio et la vitesse.

Pour gagner du muscle il existe une série de mouvements spéciaux comme les mouvements polyarticulaires. Ils s’exercent uniquement sur des barres de tractions, des élastiques et des kettlebells. 

Le mouvement polyarticulaire est la base du Crossfit permettant de transformer toutes les parties du corps. Le rôle de ces mouvements est d’engager les muscles et d’ensuite déclencher des variations hormonales dont le corps a besoin pour la prise de masse. 

Ces mouvements déclenchent l’hormone de croissance et chez la gente masculine ils produisent plus de testostérone. Le cycle va ensuite renforcer les chaînes musculaires, renforce les muscles stabilisateurs bien profond aussi appelé Core Strength. 

Ces types de mouvement sont très intenses impliquant une contrainte biomécanique. Ils utilisent toutes les ressources que dispose tout le corps comme les nutriments, l’eau et les substrats qui vont ensuite épuiser les fibres musculaires. 

Pendant la production de cet effort la fibre musculaire va se renforcer et s’hypertrophie en myofibrillaire. Ce gonflement est un signe que le muscle stock de l’eau et de substrats ce qui est aussi appelé hypertrophie sarcoplasmique. 

Les différents mouvement permettant de gagner du muscle avec le Crossfit

Il a plusieurs mouvements spécifiques pour muscler chaque partie du corps. Par exemple, pour muscler le bas du corps, il y a le squat qui muscle les jambes et les cuisses. Ce mouvement se réalise avec une barre ou à l’air permettant de développer aussi les muscles quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers

Ensuite, il y a le pistol squat qui demande beaucoup d’équilibre et les fentes servant à développer les muscles fessier et des jambes. Et enfin le snatch qui est une série d’exercice d’haltérophilie qui développe toujours les muscles du bas du corps. 

Pour les mouvements qui musclent le haut du corps, notamment le dos, il y a les tractions qui ciblent les muscles dans le dos. A savoir les muscles dans les biceps et dans l’arrière des épaules. 

Puis, il y a le Deadlift qui est un mouvement du développement du dos faisant bouger les muscles des fessiers intensément. Il y a aussi le mouvement du rameur faisant bouger tous les muscles dans le dos pour ceux qui veulent développer leur masse musculaire dans le dos.